Au Maroc

Si vous ne connaissez pas le Maroc, Marrakech est une porte magique mais, pour découvrir le pays, et si votre véhicule le permet, il faudra sortir des grandes routes touristiques. Les rencontres se cachent là où vous ne les attendez pas. Nous retournons au Maroc régulièrement. Le pays nous a conquis par la diversité de ses paysages, de ses villes, de ses villages. L'accueil et la gentillesse des marocaines et des marocains ne sont pas des légendes, elles sont bien réelles.

Marrakech est sans aucun doute la porte d'entrée du Maroc. De la place Jemaa el Fna au jardin Majorelle, du palais de la Bahia à la médersa Ben Youssef, de rues en ruelles, la magie vous transporte dans un autre monde. Le voyage continu vers Essaouira. Ses hauts remparts protègent la ville des vents  marins et des embruns. Le port de pêche est sans nul doute l'âme de l'ancienne Mogador. Le festival Gnaoua disperse une partition musicale dans laquelle se crochent les notes du guembri à celles des guitares électriques. Il me faudrait un livre entier pour vous parler des villes du Maroc, Chefchaouen, Meknès, Fès, Ouarzazate, Merzouga... L'Atlas, les gorges du Dadès, le Sahara...  Merzouga; Si je devais poser mes valises ailleurs qu'en Normandie, je les poserais là, au pied de l'erg Chebbi. Ne me demandez pas pourquoi, je n'en sais rien. Je m'y sens bien, c'est tout.

Marrakech
Essaouira
Fès
Chefchaouen
Les marocaines et les marocains le long des routes
Les paysages

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.